La team Extra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
JohnEvan
Messages : 7
Date d'inscription : 14/12/2017

Le cahier de textes Empty Le cahier de textes

Mer 3 Jan - 16:45
Afin de suivre au mieux l’évolution de nos élèves, nous allons completer un cahier de texte. On va faire simple :

Fonctionnement par projets : merci de continuer à completer le tableau visible sur notre Drive.

Fonctionnement en ateliers IM : on va utiliser Google agenda, simple et gratuit. Je suis en train de creer l’outil....je partagerai le document avec vos adresses gmail...de votre côté il vous suffira de telecharger l’Appli sur vos Smartphones ou vos ordis. Et de completer. Je vous tiens au courant dès que l’outil est fonctionnel.
john
john
Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2018

Le cahier de textes Empty Le cahier de textes

Lun 8 Jan - 12:42
Le cahier de texte est prêt à être complété : pour cela rdv dans Google agenda, connectez vous avec votre adresse gmail.

A gauche dans la liste des agendas. Devrait apparaître un agenda appelé «  cahier de texte » . Pour y ajouter une séance c’est plutôt simple:

1 . cliquez sur le +
2. Ajouter événement , donnez lui le titre ( la matière enseignée)
3. Sélectionner date et heures de début et de fin
4. Donnez une couleur : bleu pour le C1. Rouge pour le C2. Jaune pour le C3. Vert pour le C4.
5. Ajoutez le descriptif ( objectifs de séance, compétences travaillées, ateliers IM proposés, possibilité de joindre un fichier )
6. Enregistrer

J’ai inscrit tout le monde sauf Élise.....je n’ai pas son gmail.

Je vous conseille de compléter au jour le jour, car si on prend du retard sur ça c’est hyper dur de se souvenir exactement de ce qui été fait, et c’est long de rattraper. C’est ce document qui sera visé en premier lors d.une inspection. Il est obligatoire ( décret de 2010). J.attends de voir comment vous complétez ça et j’inscris ensuite les parents pour qu’ils y aient accès ( sans possibilité bien sûr de modifier) .

John

Envoyé depuis l'appli Topic'it
john
john
Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2018

Le cahier de textes Empty Re: Le cahier de textes

Jeu 11 Jan - 11:28
Je désespère....le cahier de texte ne se remplit pas....snifffff..... si besoin que je vous montre comment faire faut demander. Fin de semaine prochaine, je rend la chose consultable par les parents....nous devons nous assurer qu’ils n’ouvrent pas un document vide !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
john
john
Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2018

Le cahier de textes Empty Re: Le cahier de textes

Mer 17 Jan - 7:43
En C3 et C 4 on a vu hier avec Fernando qu’il valait mieux mettre les éléments du programme et les compétences en toute lettre et non plus avec les références chiffrées pour une lecture directe par les parents et surtout l’inspection. Il manque encore les infos d’Elise, Beata, et Marie Anne...je rappelle encore que ce travail supplémentaire est indispensable pour être transparent lors d’une inspection. Pour l’inspection, la direction est couverte, puisque l’outil existe...à chacun ensuite de l’utiliser.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
john
john
Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2018

Le cahier de textes Empty Re: Le cahier de textes

Mer 17 Jan - 7:44
A renseigner aussi les Lundis et vendredis après midi

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
beata
Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 54

Le cahier de textes Empty Re: Le cahier de textes

Mer 17 Jan - 16:32
John je remplis le cahier,de texte pour les parties non cognitives et cognitives avec les pieces jointes comme tu me l a montré
Contenu sponsorisé

Le cahier de textes Empty Re: Le cahier de textes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum