La team Extra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
Amandine B
Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2018

LES BILLETS POSITIFS  Empty LES BILLETS POSITIFS

Mer 10 Jan - 10:28
Hello, je poste ce message ici et dans le forum. Juste pour faire un point, nous avons mis en place avec Souhir un système de distribution de bonhommes verts donnant lieu à un BILLET POSITIF (retenez bien le terme qu'on emploie tous le même !) pour récompenser et renforcer les comportements positifs. Nous sanctionnons en quelque sorte les comportements dits négatifs en retirant 1 bonhomme vert (par contre, on ne distribue pas de bonhommes rouges, on pointe donc le comportement négatif par le retrait d'1 bonhomme vert mais on ne le renforce pas par la distribution d'1 bonhomme rouge, toute la nuance selon moi et Souhir, c'est discutable je vous l'accorde mais on reste dans la discipline positive). Ainsi, ils peuvent en obtenir maximum 3 dans la journée (1,2,3 plus facile avec les petits !!). Nous en distribuons 1 (ou pas) avant la récréation du matin, 1 (ou pas) après la 2 ème session d'atelier soit avant la cantine ou la pause du midi et un dernier avant la récréation de l'am ou le réveil de la sieste. Puis, en fin de journée, on comptabilise, 1 bonhomme vert donne droit à 1 petit BILLET POSITIF (la taille d'un timbre en quelque sorte), 2 bonhommes verts donnent droit à un BILLET POSITIF moyen. 3 bonhommes verts "le must" donnent droit à un grand BILLET POSITIF (pour le moment il s'agit d'un poisson mais on va alimenter avec d'autres animaux ou autres !). Pour la cantine, vous avez la possibilité de retirer 1 bonhomme vert, ils sont dans un gobelet dans leur casier, faîtes-le en la présence de l'enfant (ne le jetez pas à la poubelle mais le remettre dans la coupelle verte sur le bureau). Voilà, merci pour cette mise au point !!! Soyons positif !! Vive le BILLET POSITIF !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum